Catherine JACQUOT, présidente de l’Ordre des architectes
C’est une première réjouissante pour le Conseil national de l’Ordre des architectes qui a élu à sa tête jeudi dernier une femme. Après le renouvellement triennal de la moitié du Conseil national de l’Ordre des architectes prévu par la loi sur l’architecture, c’est Catherine JACQUOT, architecte DPLG, ancienne conseillère du Conseil national, qui a été élue présidente. Elle succède à Lionel CARLI qui a exercé la présidence de 2010 à 2013.
Le Bureau se compose des personnes suivantes : François Rouanet et Denis Dessus : vice-présidents, Jean-Mathieu Collard : Secrétaire et Régis Rioton qui est maintenu dans ses fonctions de Trésorier.
Elu pour trois ans, ce nouveau Conseil national se veut prospectif et efficace. Il entend ainsi donner une image forte et solidaire des architectes auprès du grand public, des élus, des institutions, des maîtres d’ouvrage et des partenaires. Il souhaite également offrir un nouveau regard sur l’architecture aux citoyens et conforter la reconnaissance des compétences professionnelles des architectes