Quantcast
Channel: Le blog de l'habitat durable
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2312

Les fabricants doivent pouvoir aider les architectes à la modélisation des données du bâtiment

$
0
0
Les fabricants doivent pouvoir aider les architectes à la modélisation des données du bâtiment

Les fabricants doivent pouvoir aider les architectes à la modélisation des données du bâtiment

Issus du baromètre européen d’architecture permettant de mesurer les tendances de l’évolution du marché européen de la construction, les architectes s'attendent à ce que les fabricants de produits de construction se préparent à la modélisation des données du bâtiment.

Le BIM pour faire face aux coûts des incohérences de conception, d’étude, de construction et d’exploitation d'un bâtiment !!!

Alors qu'un nombre croissant d'architectes européens utilisent la modélisation des données du bâtiment, ils ont de plus en plus besoin de soutien de la part des fabricants dans ce domaine. Les premières étapes du travail de préparation que devraient accomplir les fabricants sont plus claires. Les architectes s'attendent à ce que les informations et les objets en 3D de modélisation des données du bâtiment, assortis aux produits soient mis à disposition gratuitement. Ce sont quelques- unes des conclusions du rapport du Baromètre européen d'architecture du 4e trimestre 2013, étude trimestrielle réalisée auprès de 1 600 architectes dans huit pays européens. Les architectes européens ont un rôle d'indicateur clé dans les activités de construction.

La connaissance et l'utilisation de la modélisation des données du bâtiment gagnent du terrain dans les cabinets d'architectes européens, donc leurs attentes vis-à-vis des fabricants de matériaux et de produits de construction se précisent. Les fabricants devraient tenir compte de la modélisation des données du bâtiment, surtout s'ils veulent que leurs produits soient retenus lors de la première phase des projets les plus importants, où elle est principalement utilisée pour le moment.

Les fabricants qui souhaitent acquérir un avantage concurrentiel, et devancer les autres avec la modélisation des données du bâtiment, devront d'abord songer à faciliter le travail des architectes et des sociétés d'ingénierie avec : des informations / caractéristiques techniques sur les produits pour la modélisation des données du bâtiment ; la publication des informations de modélisation des données du bâtiment sur les produits, pour les bibliothèques de modélisation des données du bâtiment en accès libre et la mise à disposition d'informations de modélisation des données du bâtiment sous forme d'objets 3D pour leur assortiment. Ce sont les trois exigences principales qui ressortent des 8 pays, ou presque, où le projet de Baromètre européen de l'architecture a été mis en œuvre.

L'étape suivante pour les fabricants, dans leur préparation à la modélisation des données du bâtiment et dans leur soutien aux architectes, est d'être en mesure de concevoir des produits de modélisation des données du bâtiment. Mais cette exigence est principalement exprimée par les architectes allemands (32 %), hollandais (20 %) et, dans une moindre mesure, par leurs collègues italiens (12 %) et belges (14 %).

Il est intéressant de noter, à ce stade, que la majorité des architectes ayant recours à la modélisation des données du bâtiment préfèrent télécharger les fichiers de modélisation des données du bâtiment sur le site Web du fabricant et que seuls les Belges préfèreraient aller sur une plateforme / bibliothèque générale recueillant des informations de modélisation des données du bâtiment auprès de différents fabricants. On peut cependant prévoir que de telles plateformes seront de plus en plus utilisées, une fois qu'elles seront enrichies des informations de modélisation des données du bâtiment données par plus de fabricants, sur une plus grande variété de produits.

Les fabricants doivent pouvoir aider les architectes à la modélisation des données du bâtiment

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2312

Trending Articles