Quantcast
Channel: Le blog de l'habitat durable
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2312

i360, la plus haute tour d’observation ascensionnelle du monde

$
0
0
i360, la plus haute tour d’observation ascensionnelle du monde

i360, la plus haute tour d’observation ascensionnelle du monde

La ville anglaise de Brighton va construire l’i360, la plus haute tour d’observation ascensionnelle du monde :

L’entreprise française POMA va participer à la conception et à la construction de la tour d’observation i360, l’une des plus hautes attractions touristiques du Royaume-Uni, située dans la station balnéaire de Brighton, au sud de l’Angleterre. Après la construction de la célèbre roue d’observation London Eye, pour laquelle POMA a conçu les 32 capsules et le système d’entraînement, POMA va de nouveau participer à la construction d’une attraction touristique majeure de l’Angleterre et unique au monde : l’i360. Les travaux viennent de commencer et l’ouverture est prévue pour l’été 2016.

D’une hauteur de 162 mètres, avec une capsule qui s’élèvera jusqu’à 138 mètres du sol, l’i360 affiche un rapport hauteur / largeur de 40:1, faisant de cette tour une véritable prouesse alliant technologie, ingénierie, innovation et design pour créer une incroyable attraction touristique en front de mer à Brighton. Située à la jetée historique West Pier, le i360 est de conception unique et futuriste, sa cabine d’observation peut accueillir jusqu’à 200 visiteurs à chaque voyage et offre une vue panoramique et plongeante à couper le souffle à travers ses vitres incurvées.

L’i360 sera doté au sol d’un restaurant, d’une boutique, d’un espace d’exposition et d’installations pour des conférences et des événements. Li360 sera gérée par Brighton i360 Ltd.

L’équipe du projet Brighton i360 regroupe principalement Jacobs Engineering Group Inc (Jacobs), les architectes du cabinet Marks Barfield de Londres, la société néerlandaise Hollandia, la société française POMA. Ensemble, cette équipe a déjà construit la célèbre roue d’observation London Eye. Elle est à nouveau réunie à Brighton pour construire l’i360.

La construction de la structure de cette remontée mécanique à la verticale dont l’échelle est unique en son genre, a été conçue par Jacobs, acteur de renommée mondiale dans ce type de construction, doté d’une grande expérience dans des projets de loisirs de grande envergure, y compris des attractions touristiques et des installations de transport de passagers. Les deux entreprises Jacobs et HOP (ingénierie locale) géreront le projet ensemble.

David Marks et Julia Barfield, les architectes et créateurs de l’i360 et du London Eye ont déclaré : « Nous allons construire quelque chose de totalement unique et de renommée internationale ici à Brighton & Hove. Nous sommes très enthousiastes de travailler à nouveau avec cette équipe de pointe et nous nous réjouissons de l’ouverture de l’attraction à l’été 2016. »

Francis Charamel, Président de Sigma, l’une des filiales du Groupe POMA qui gère ce projet, a déclaré : « Poma est très heureux de faire partie de ce projet unique et nous sommes très reconnaissants à David Marks de nous avoir fait confiance, faisant suite à notre longue et fructueuse collaboration. »

Nardo Hoogenijk, directeur général de Hollandia a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être impliqués dans un tel projet, qui est la continuité de notre partenariat fructueux sur le London Eye. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de reformer la même équipe en vue de créer une nouvelle attraction touristique extraordinaire. »

Conçu et dessiné par Marks Barfield Architects. Images : F10 Studios

Conçu et dessiné par Marks Barfield Architects. Images : F10 Studios

Conçu et dessiné par Marks Barfield Architects. Images : F10 Studios


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2312

Trending Articles