Clap de fin pour la prime de 1350 € allouée pour la rénovation thermique....
Destinée aux propriétaires aux revenus moyens, la prime accordée de 1 350 € pour la rénovation thermique des logements privés dont le caractère ‘’exceptionnel’’ était précisé dans le décret du 17 septembre 2013 vient d’expirer avec un an d’avance. Puisque dans ce même décret, il était mentionné que la prime devait prendre fin au 31 décembre 2015 et non pas 2014. La faute à l’enveloppe allouée d’une cagnotte de 135 millions d’euros s’est dilapidée plus vite que prévu.
Cette prime, entrée en vigueur en septembre 2013, s’inscrit dans le cadre du Plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH), elle visait à encourager des travaux dans certains logements en fonction des ressources du propriétaire, un plafond de 25.000 euros pour une personne par foyer, 35.000 euros pour deux personnes, 42.500 euros pour trois.
Selon l’Ademe et l’Agence de service et de paiement, où se trouve le formulaire de demande de ladite prime, vous n’aurez que jusqu’au 31 décembre 2014 inclus pour effectuer la démarche. Mais aucun décret n’a stipulé cette modification, ce qu’imposait pourtant l’article 10 du décret.
Une enveloppe de 135 millions d’euros y avait été affectée, pour un total de 95.000 aides à distribuer. Les travaux, réalisés par des professionnels, devaient relever d’au moins deux catégories parmi l’isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées, ou l’installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants.
Aides financières 2014 - Le blog de l'habitat durable
FINANCEMENT DE LA PERFORMANCE ÉNERGETIQUE FINANCEMENT DE LA PERFORMANCE ÉNERGETIQUE Cette présente page vise à infomer les propriétaires sur les aides financières dont ils peuvent disposer p...