TRITEC et Hareon Solar signent une convention de coopération sur 600 MW
Le leader suisse du photovoltaïque TRITEC et le fabricant de panneaux solaires haut de gamme chinois Hareon Solar renforcent leurs relations commerciales existantes par une convention de coopération pour la réalisation commune de projets solaires internationaux.
Au cours des trois années à venir, Hareon Solar fournira des panneaux PV pour une puissance globale de 600 MW que TRITEC, en collaboration avec ses partenaires installateurs qualifiés, mettra en œuvre dans des projets de centrales solaires en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, au Chili et aux USA.
L'objectif de TRITEC est de faire progresser la construction d'installations photovoltaïques indépendantes de haute efficacité et d'apporter son soutien actif, en tant que bureau d'études ou entreprise générale de construction, à ses quelques 1'500 partenaires installateurs de Suisse, d'Europe et d'outre-mer lors de la réalisation de divers projets. Dans le cadre de la convention signée entre Hareon Solar et TRITEC, celle-ci propose à ses partenaires des options de financement pour les centrales solaires.
Depuis mai 2014, Hareon Solar fait partie des producteurs «Tier 1» et se place ainsi parmi les plus grands producteurs chinois de wafer, de cellules et de panneaux avec sa capacité de production de cellules de 1,5 GW et de 1 GW pour les panneaux.
En 2013, TRITEC a réalisé la plus puissante centrale solaire de Suisse pour Migros. Pas moins de 20'000 panneaux Hareon Solar pour une puissance de 5,21 MWc (mégawatts crête) ont été installés sur les toits de la Migros-Verteilbetrieb Neuendorf AG.