Plus de 700 candidatures au Prix National de la construction bois 2014
Ce concours d’architecture organisé par le réseau France Bois Régions est le reflet de l’inventivité et de la qualité des innovations en matière de construction bois.
Le Prix National de la Construction Bois est un concours d’architecture bois mis en place par le réseau des interprofessions régionales (France Bois Régions), en partenariat avec le CNDB et avec le soutien de France Bois Forêt et du CODIFAB.
Bénéficiant d’une forte couverture médiatique, le Prix National de la Construction Bois donne chaque année l’occasion de valoriser l’architecture et la construction bois en France. En 2013, 19 récompenses (prix et mentions) ont été attribuées sur plus de 700 candidatures déposées.
La période de dépôt des candidatures pour la 3ème édition du PRIX NATIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS s’est terminée le 4 Avril 2014.
Cette année, 729 candidatures ont été enregistrées.
Un jury de professionnels, présidé par Bruno Mader se réunira le Mardi 20 Mai, pour délibérer selon des critères tels que : la qualité architecturale, l’insertion paysagère, l’approche environnementale, les performances énergétiques, la créativité, l’innovation, la performance technique, l’emploi d'essences locales.
A l’issue de ce jury, 2 lauréats seront définies pour chaque catégorie (Equipement public et tertiaire / bâtiment public éducation et culture/bâtiment et aménagement divers/logement individuel < 120 m² SHON /logement individuel > 120 m² SHON /logement collectif ou groupé /extension et surélévation de maison individuelle), des mentions spéciales seront également attribuées pour l’aménagement intérieur, l’emploi d’essences locales et les réhabilitations.
Les lauréats seront récompensés à l’occasion d’évènements phares pour la filière :
- Les Etats généraux du bois dans la construction, le 25 septembre, à Angers.
- Le Salon des Maires et des Collectivités locales, fin novembre à Paris.